Change Location × Longuenesse, France

    Recent Locations

      SIDDHARTA - L'Op*ra-Rock in Longuenesse


      • SIDDHARTA  -   L'Op*ra-Rock Photo #1
      1 of 1
      November 12, 2019

      Tuesday   8:00 PM

      2-4 Avenue Léon Blum * les Huppés *
      Longuenesse, Nord-Pas-de-Calais 62219

      Performers:
      • No Performers Listed
      EVENT DETAILS
      SIDDHARTA - L'Op*ra-Rock

      Redbus et Frankline Productions (2-1111517 / 3-1111518) pr*sentent AVEC TF1, M RADIO, LE PARISIEN, AUFEMININ ce spectacle

      Livret, paroles et musiques : David Clément-Bayard

      Mise en scène : Magda Hadnagy 

      « On ne peut rêver raconter une plus vibrante histoire que celle d’un homme qui a su incarner pleinement le verbe Aimer. Celle d’un être hors du commun dont on ne sait finalement rien ou si peu, en dehors du fait qu’il a vécu il y a 2500 ans quelque part au nord de l’Inde...

      Connu aujourd’hui universellement sous le nom de Bouddha, Siddhartha Gautama était un prince destiné à gouverner la région de son clan. Selon l’ordre des choses son père a tracé pour lui les plans d’un destin scellé: être un grand roi. Mais le jeune prince est né avec un tout autre rêve: connaitre la véritable nature de l’homme.  

      C’est un immense bonheur pour moi de vous faire découvrir l’incroyable destin de celui que l’on appelait « l’éveill頻, dans des décors magiques d’une Inde millénaire. Ce que Siddhartha a transmis aux hommes en son temps est toujours aussi « parlant » de nos jours, mais il me fallait le rendre « chantant ». La mélodie porte un texte comme une voile pousse un navire, et celles-ci sont pour moi au cœur de l’émotion ressentie dans ce spectacle. 

      Mon vœu le plus cher est de rendre vivante et vibrante une image figée par l’Histoire: un sage éternellement assis en position du lotus. Vous découvrirez qu’au-delà des statues de pierre ou de bois qui le représentent aujourd’hui, il y avait bien un homme qui a ri et pleuré, et surtout aimé par ses yeux et ses mains… Bien sûr cette œuvre originale ne pourra jamais répondre aux grandes questions existentielles des hommes. Elle rêve simplement de vous inviter à formuler les vôtres ».

      Puisse cette histoire toucher votre âme comme elle a touché la mienne, et révéler ce qu’il y a de plus beau en vous…

                                                                                                    David Clément-Bayard (auteur-compositeur)

      Avant-première exceptionnelle à SCENEO LONGUENESSE le mardi 12 novembre 2019 à 19h

       

       

      Categories: Other & Miscellaneous

      Event details may change at any time, always check with the event organizer when planning to attend this event or purchase tickets.