Change Location × Sarzeau, France

    Recent Locations

      MAYA KAMATY - 1ERE PARTIE SOADAN in Sarzeau


      • MAYA KAMATY  -   1ERE PARTIE SOADAN Photo #1
      1 of 1
      November 15, 2019

       

      Sarzeau, Bretagne

      Performers:
      • No Performers Listed
      EVENT DETAILS
      MAYA KAMATY - 1ERE PARTIE SOADAN

      Maloya

      Pandiyé

      Durée : 1h30

      Maya Kamaty a hérité de son père, Gilbert Pounia, membre fondateur du célèbre groupe Ziskakan, l’amour de la langue créole en même temps que celui du maloya, ce blues ternaire hérité des esclaves malgaches et africains. Kayamb à bout de bras, Maya en fait à son tour le fil conducteur d’une folk voyageuse. Façonné sur scène, salué par le public et la critique, son premier album, Santié Papang(2014), est désigné « Coup de coeur » de l’Académie Charles Cros.

      Avec Pandiyé, son second opus, Maya et ses musiciens ont trouvéle juste équilibre entre l’organique et l’électronique. Leur maloya réinventé n'appartient plus seulement à La Réunion, mais au monde. Pour autant, l’émotion reste dans la pulsation, les messages dans les images, force vive de la langue créole, le tout porté par une voix de brise ou de braise, capable de toutes les variations.

      Qu’on se le dise : Maya Kamatyest bien décidée à porter loin la richesse des sonorités de son île et

      à faire chanter, à sa façon, le verbe et l’âme créoles actuels.

      « Dans ce disque de Maya, il y a tout cela : de la poésie et des histoires, des mots en pagaille, des mythes, des tambours malbar, du maloya et du sacré. Il y a La Réunion. Car même en voulant s’en émanciper, on ne s’en échappe jamais vraiment… » - Anne-Laure Lemancel – RFI

      Soadan

      1ère partie de Maya Kamaty

      Lorsque le groupe Soadan quitte son port d’attache breton, la boussole pointée sur l’Afrique et l'Océan Indien, les voiles gonflées d’inspiration, c’est pour mieux revenir, chargé de compositions métissées.

      À chaque escale, Soadan invente une musique aux influences hybrides. A l’île de la Réunion, où ils ont passé presque un an, ils se sont nourris de séga et de maloya, des rythmiques et des mélodies de ce territoire. Les envolées aériennes du marimba sont subtilement liées au groove électrique des guitares, basse, batterie, clavier. Entre sons acoustiques et électriques, la musique singulière de Soadan respire le voyage.

      Un mélange original d’ici et d’ailleurs, à la croisée des musiques du monde et des musiques

      actuelles. Les textes, écrits en français, racontent des anecdotes de la vie de Soadan, et sa sensibilité aux cultures du monde. Un son tropical et chaleureux comme une invitation au partage et à la danse !

      Categories: Other & Miscellaneous

      Event details may change at any time, always check with the event organizer when planning to attend this event or purchase tickets.