Change Location × Vienne, France

    Recent Locations

      CHILLY GONZALES - JAZZ A VIENNE 2019 in Vienne


      • CHILLY GONZALES  -   JAZZ A VIENNE 2019 Photo #1
      1 of 1
      June 29, 2019

      Saturday   8:30 PM

      21 Rue des Célestes
      Vienne, Champagne-Ardenne 38200

      Performers:
      EVENT DETAILS
      CHILLY GONZALES - JAZZ A VIENNE 2019

      Jazz * Vienne (L.1-1051724 2-1051725/3-1051726) pr*sente : presented in PianoVision GoGo Penguin Chassol

      29 juin

      CHILLY GONZALES PRESENTED IN PIANOVISION

      Pianiste et compositeur redoutable, chanteur, producteur et showman extraverti, Chilly Gonzales s’est imposé en deux décennies, autant par son approche intimiste et sensible du piano (on évoque Erik Satie à propos de ses Solo Piano démarrés en 2004) que pour son éclectisme, sa démesure et son sens du spectacle. Formé avec rigueur au classique, au jazz, puis plongé dans la pop, le natif de Montréal (en 1972), qui vit à Cologne, enchaîne les collaborations avec Jarvis Cocker, Feist, Peaches, Drake ou Daft Punk. Suivront son Solo Piano II, puis un recueil de partitions, l’album Octave Minds avec Boys Noize et ce Chambers (2015) qui actualise la musique de chambre. Other People’s Pieces paraît l’année dernière avec ses reprises de Daft Punk ou Lana Del Rey. Enfin, le pianiste propose Solo Piano III, dernier opus en date. Pour son concert à Jazz à Vienne, de grands écrans permettront la projection « PianoVision » d’une vue sur le clavier et les mains du pianiste. De quoi suivre en direct le travail manuel de Chilly Gonzales sur les touches de son piano pour une expérience unique.

      CHASSOL « BIG SUN »

      C’est un objet musical singulier. Compositeur et pianiste français tout-terrain (cinéma, pub, créations), Chassol y applique un concept de son cru : l’ultrascore, soit une harmonisation du réel. Big Sun est le troisième chapitre d’une oeuvre et de dispositifs rodés sur ses disques précédents, à La Nouvelle-Orléans (Nola Chérie) et à Calcutta (Indiamore). L’artiste est parti à la Martinique, pays de ses ancêtres, comme un documentariste, filmant la nature et les gens. Ces images glanées sont devenues le film Big Sun, dont le disque est une sorte de bande-son augmentée, une sublimation. Le compositeur décline trois suites harmoniques récurrentes et dialogue avec la matière documentaire, le bruit de la pluie sur la tôle, le chant d’oiseaux catalogués par Olivier Messiaen, et réinvente un jazz libre (free).

      Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : 04 74 78 87 87.

      Tarif enfant 4 - 14 ans, en vente uniquement auprès de l'organisateur.

      Categories: Concerts & Tour Dates

      Event details may change at any time, always check with the event organizer when planning to attend this event or purchase tickets.